vendredi 4 décembre 2009

Lama crache encore...

Ami de tes reins mais aussi fan de terroirs, vous allez vous demander ce que ce billet farfelu fait ici. C'est vrai que dans l'endroit clos, on cause plus facilement de Coltrane ou de Gainsbourg voire des Rolling Stones que du pathétique homonyme du camélidé domestique d'Amérique du Sud... Bon, à l'origine, cette bafouille était destinée à être publié sur un blog rhodanien. Raté, elle devait être trop baveuse, le taulier a préféré s'abstenir de la montrer... Pas nous !

Euthanasie papy, euthanasie mamy, votre calvaire est fini, chantaient en substance les mythiques Olivensteins, désobligeant groupe rouennais, sans parenté aucune avec le rédempteur des haschischins. Erreur fatale ! A l'heure où le troisième et désormais quatrième âge sont devenus, économiquement parlant, les forces vives de la nation, les tentations de revival tombent sur le monde musical comme la vérole sur le bas-clergé.

Les tentatives de marketing vers ce public argenté (et pas seulement au niveau de la chevelure) deviennent légions… d'honneur va s'en dire. Dans cette perspective lucrative, Serge Chauvier dit Lama investit en ce 4 décembre, à 20 heures sonnantes et surtout trébuchantes, la scène lyonnaise old school en émoi. Même si à 50 euros le sésame, les vieux poumons toussent un peu.

A n'en point douter, des hordes de sexagénaires (plus si affinités) iront acclamer en transes le superman de la gouaille. Pour la circonstance, le petit caporal de la rime n'exhibera pas sa légendaire coupe dite du pont d'Arcole, mais une coiffure plus traditionnelle et moins ridicule. Du reste à l'hosto, ils l'ont laissé sortir. Il ne se prenait plus pour Napoléon. Lucide il était comme son dossier de presse qui cite Ernest Renan: "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certains heures, de savoir se résigner à être démodé."

Qu'on se le dise, c'est à la bourse du Travail que le tombeur des péripatéticiennes va vous faire chavirer le palpitant…

11 commentaires:

lediazec a dit…

Il vit encore SL ? La mère de ma belle-mère se pâmait jadis à l'écoute de ce bel échantillon de corde vocale et de rire bruyant que les représentants de commerces offraient à des rombières pour l'achat d'un aspirateur dernier cri. Rien ne vaut une belle mécanique pour débarrasser la poussière accumulée.
Refusé, cet article, dis-tu ? Mais pourquoi ? Il est excellent !

Dagrouik a dit…

comme Le Diazec j'avais oublié que ce truc existait encore.

Je suppose qu'il doit être vivement Sarkozyste en plus.

FalconHill a dit…

Je suis fan de Serge Lama (à 32 ans...). Et j'ai failli prendre des places pour ce soir. Mais faire le Gard - Lyon, avec un boulot qui fini tard, ça me faisait peur...

Je suis arrivé à Saint Chamond tôt, mais je n'irai pas voir Serge Lama...
Il passe à Aix en Mai, j'irai.

J'adore (j'aime)Serge Lama, c'est grave Docteur ?

lediazec a dit…

@FalconHill. Tu ne t'appelles pas Roger ?

FalconHill a dit…

@Lediazec : ah non, désolé ^___^

b.mode a dit…

Bah chacun ses goux comme dirait Didier... Perso, je préfèrerais passer une soirée à un meeting du Modem plutôt que de subir une telle torture...

jacqueline a dit…

Serge Lama est un grand de la chanson française comme Aznavour,Brel Bécaud Piaf ect..
C'est un auteur interprète,sur scéne il y a beaucoup d'émotion, une trés belle voie. dans son nouveau spectacle.Allez le voir et vous en parlerai autrement.Il est digne de Bécaud ,d'Aznavour,de Brel ou de Piaf.C'est un grand artiste!!.On ne peu pas plaire à tous le monde heureusement!Mais son dernier C.D. est disque d'or comme d'habitude.C'est le chanteur qui fait le plus de tournées,en France, Belgique Suisse et Québec.

lediazec a dit…

S'il est digne de Bécaud... Je préfère me taire !
Pour le reste, je vous laisse l'entière responsabilité.

b.mode a dit…

Jacqueline, en chanson française, j'aime à écouter Gainsbourg, Ferré, Dutronc, Bashung... J'avoue que Lama me laisse froid comme un plat surgelé...

jacqueline a dit…

Il faut le voir sur scéne pour juger le chanteur.J'écoute aussi Gainsbourg,Ferré Brassens Bécaud.On ne peu pas plaire à tous le monde.Chacun son public.

b.mode a dit…

Oui voilà, y'en a qui aiment Sardou ou Hallyday...