" L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du CM2. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'apprendre aux élèves des chansons de Brassens. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à un gamin ce qu'il pensait de “Le temps ne fait rien à l'affaire”… Imaginez un peu le spectacle !"
(Nicolas S., président de l'Association des Majorettes municipales)
Mon fils avait appris "le p'tit cheval" et "la petite marguerite" quand il était dans les petites classes (CP, CM ?). Cette chanson avait même fait l'objet d'une saynète pour le spectacle de fin d'année.
Il y a certainement plus de poèsie dans les chansons de Brassens - même crues - que dans les raps syncopés et casses-couilles des "chiants songs" !
4 commentaires:
" L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du CM2. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'apprendre aux élèves des chansons de Brassens. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à un gamin ce qu'il pensait de “Le temps ne fait rien à l'affaire”… Imaginez un peu le spectacle !"
(Nicolas S., président de l'Association des Majorettes municipales)
ce qui est sûr est qu'on n'étudiera jamais le texte du clip pathétique de l'UMP... ou alors on sera entré en dictature...
Mon fils avait appris "le p'tit cheval" et "la petite marguerite" quand il était dans les petites classes (CP, CM ?). Cette chanson avait même fait l'objet d'une saynète pour le spectacle de fin d'année.
Il y a certainement plus de poèsie dans les chansons de Brassens - même crues - que dans les raps syncopés et casses-couilles des "chiants songs" !
Enregistrer un commentaire