mardi 17 novembre 2009

La faim ne justifie pas les moyens

R&B
Le « directoire du monde » avait la tête ailleurs. Lors de l’ouverture, hier à Rome, du sommet mondial sur la sécurité alimentaire organisé par la FAO, il n’y avait aucun chef d’État et de gouvernement du G8, à une exception près : Silvio Berlusconi, premier ministre du pays abritant le siège de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Hélas, Barack Obama, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy n’étaient pas là. Cette absence pourrait se comprendre, à la rigueur, si la situation s’améliorait sur le front de la sécurité alimentaire. Or, depuis deux ans, le nombre de personnes souffrant de la faim est passé de 850 millions à plus d’un milliard.

4 commentaires:

Fabien a dit…

Et même le nombre d'Américains ne pouvant pas se nourrir correctement augmente :
http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10738030

b.mode a dit…

En France aussi malheureusement
http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-4342.html

lediazec a dit…

A quoi bon que les chefs d'états soient présents à ce sommet, puisque maintenant des entreprises privée distribuent de l'argent sur la place publique.Exemple hier au pied de la tour Eiffel...
Ca devient grave !

R*B a dit…

Faut pas déconner non plus ! Hier c'était dimanche !... Sarko et les autres ont bien le droit d'aller dans leur Fouquet's préféré le jour du Seigneur ! C'est vrai quoi merde ! Ce sont pas des bêtes !..