dimanche 18 octobre 2009

Inconscience ou provocation ?



Le 13 octobre, en pleine polémique sur la vraie-fausse élection de son fils Jean à la tête de l'EPAD, voilà ce qu'osait déclarer le chef de l'état au cours d'un discours sur la réforme des lycées. A ce niveau de cynisme, on ne sait si on doit rire ou pleurer. Soit personne de censé n'a relu ce qu'un obscur scribe coupé des réalités du monde a pondu dans le bunker palace hôtel de l'Elysée, soit le monarque a sciemment laissé passer cette saillie surréaliste. Pour passer en force et pour affirmer sa puissance au yeux de l'opinion. Dans les deux cas, on ne peut être qu'inquiets. Dans le premier, on peut s'interroger sur la pertinence des gens qui entourent le roi délire. Dans le second, on se dit que la dictature constitutionnelle a déjà commencé...

Petit rappel à divilguer. Ainsi parlait le candidat Sarkozy pendant la campagne 2007.

7 commentaires:

clarky a dit…

a-t-il lu son discours avant de le cracher à la face des journaleux et de la plèbe ??!!?, si oui, comme je le pense, alors ce mec est un vrai enc de première qui ne sert que son intérêt particulier (ici celui de son merveilleux fils), mais ça pas besoin de le dire, on le savait déjà depuis belle lurette que ce bourrin là n'était pas un cheval de course, c'est tout juste le genre de mecs qui se rajoute tout seul des obstacles là où tout le monde lui conseille de courir sur le plat.

FalconHill a dit…

On appelle ça un bras d'honneur...

Le coucou a dit…

Ce matin, j'écoutais sur France-culture Max Gallo dire (en substance) qu'on pouvait taxer N. Sarkozy d'autoritarisme, mais pas l'accuser de bonapartisme, puisqu'il n'a pas pris le pouvoir par un coup d'état… C'est exact si l'on s'en tient à la lettre de la définition, et il probable que N.S. n'a pas l'intention de s'imposer au-delà d'un second mandat éventuel, mais personnellement j'estime qu'il y a eu coup d'état médiatique à la faveur de sa popularité au lendemain de l'élection: il s'est arrogé, appuyé sur l'opinion, des pouvoirs que la constitution ne lui reconnaissait pas, et les politiques ont laissé faire, intimidés.

b.mode a dit…

La si peu rock'n'roll attitude du french doctor donne une irrésistible envie de vomir. On hésite entre paillasson et serpillère... La palme de la lèche revient à un vice président du CG 92, un ambitieux nommé Thierry Solère http://www.lepost.fr/article/2009/10/14/1742065_jean-est-le-fils-d-un-genie-politique-il-n-est-pas-etonnant-qu-il-soit-precoce.html

clarky a dit…

ouais ben le préCOSSE commence à me courir sur le haricot!!!

b.mode a dit…

tout eddy
http://tv.lepost.fr/2009/10/18/1747836_arnaud-montbourg-un-chevre-pourrait-etre-elue-a-neuilly-sur-seine_1_0_1.html

lediazec a dit…

J'ai écouté Bernard Kouchner sur Canal en ce début d'après-midi. Une lopette. Un moins que rien. Un ex-homme de gauche ? L'était-il vraiment ? Sait-il seulement ce que cela signifie être de gauche ?
Ralala !