samedi 24 octobre 2009

Mariage refusé à Loudéac


En Sarkozie, la Brice attitude fait des petits. A Loudéac, charmante ville de Bretagne, Gérard Huet a refusé de marier un couple. Le juge des référés de Saint-Brieuc lui a donné tort et l'a sommé d'unir le dit-couple. Ci dessous, on lira la missive de la piteuse justification de l'élu. Une insulte aux fondamentaux du respect des libertés individuelles. Un verbiage populiste aux effluves nauséabondes...

Mariage de complaisance : le mariage qui dérange

Alors que nous traversons une grave crise économique, comment aurais-je pu marier sans m'y opposer, deux étrangers d'origine marocaine, plus préoccupés de profiter de notre système de protection sociale que de convoler en justes noces ?

En refusant de les marier, j'ai voulu dénoncer un système qui fait la part belle à l'assistanat plutôt que de protéger ceux qui se lèvent tôt le matin, pour gagner leur vie en toute honnêteté ! Rappelons en effet, que le mariage de ces deux étrangers, leur donne la possibilité de toucher le Revenu de Solidarité Active, des Allocations logement et de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle. Enfin, soyons certains qu'ils ne manqueront pas de demander la nationalité française !

Aujourd'hui les factures que nous recevons en mairie semblent me donner raison : impayé de cantine scolaire, impayé sur leur consommation d'eau... Les Restos du Coeur les voient chaque semaine et pourtant le mari a trouvé du travail sur la zone industrielle. Alors où va l'argent ? Car pour l'instant, c'est la mairie qui paye, donc nous chers contribuables !

Alors, à tous les bien pensants qui ont cru bon de s'indigner verbalement sans apporter de soutien matériel à ces étrangers, je réponds : trouvez-vous normal que l'on oblige les maires à marier des étrangers, dont l'un d'entre eux a falsifié des papiers d'identité, a été reconduit à la frontière, est revenu et ose demander le mariage alors qu'il est sous le coup d'un arrêté d'expulsion ?

Après avoir dénoncé cette absurdité du droit, je compte maintenant sur notre député Marc LE FUR pour déposer une proposition de loi limitant ces abus. En effet, tant que la justice de notre pays continuera à défendre l'indéfendable, les étrangers en situation irrégulière, pourront dormir tranquilles !


Gérard Huet, maire de Loudeac

En réaction à cette lettre, un appel du Collectif Citoyen et Républicain du Centre Bretagne a été lancé.


10 commentaires:

Vésuvio a dit…

Quelle est l'appartenance de ce maire ?

lediazec a dit…

Monsieur Gérard Huet, maire de Loudeac, est UMP et fait honneur à son mouvement, mais déshonore la Bretagne et les bretons.
Qu'on ne pense pas pour autant que tous les bretons sont de la même eau.
J'ai évidemment signé la pétition.

Nicolas a dit…

Merci !

Vésuvio,

C'est une longue histoire. Il a dit lui même qu'il s'était présenté en 2001 parce qu'il ne trouvait pas normal qu'une seule liste (socialiste) soit en lice : il voulait former l'opposition. Il se disait à gauche mais a été soutenu par l'UMP. Les gens de droite ont donc voté pour lui... et les gens de gauche pas favorables à l'ancien maire aussi. Il pensait faire 20%, il a dépassé les 50 !

Didier Goux a dit…

Il est fort, M. Huet : chapeau bas !

lediazec a dit…

@ Didier Goux. Il est en effet très fort. Avant son élection il n'avait pour ainsi dire pas d'assise politique (transfuge élu quasiment à son corps défendant), désormais il ne manquera pas de choix...
Sans aller jusqu'à lui présenter ma calvitie en me pliant, c'est politiquement bien jouer. Les grands films ont toujours besoin de rôles de gros dégueulasse pour atteindre le succès.

clarky a dit…

ça donne pas envie de se marier, ni même de se marrer !!!

il aurait pu être maire de vitrolles ou marignane sans problème ce gonze...

Jean-François Mabuse a dit…

Goux z'ici, je le croyais zozo !

lou passejaïre a dit…

quand je dis qu'on est reparti comme en 40 ...
papy, ou t'as rangé la sten ?

Jean-François Mabuse a dit…

Pétain coup t'es tout pâle ! ;)

vertgalant a dit…

on vous presenter le eric besson breton