jeudi 20 août 2009

The La's



On tombe parfois sur des perles, et en cette fin des années 80 où les femmes étaient femmes jusqu'au bout des seins (j'ai jamais rien compris à ce truc de Sardou, remarque vu sa matriarche ça a dû le travailler le pauvre!!!), un groupe de pop, comme le royaume uni en regorge, pointe le bout de son riff gentiment.

Un brin prétentieux mais surtout des casse-bonbons de première, ces natifs de Liverpool (enfin je crois, pas envie de rechercher sur gogol) ont un talent immense.
Deux singles voient le jour vers 1988/89, bide complet ou pas bien loin.

Dans ces cas là, y'a pas 36 solutions, on sort les 36 chandelles et on dégage la moitié des musicos...
Rebelote donc, Lee Mavers la tête pensante du groupe (gratteux, chanteur et compositeur) case son frangin à la batterie, rien de tel pour faire sa cuisine en famille, et enrôle un nouveau 6 cordes Peter Cammel, un peu fumeux le gars.

Bref, cette fois semble être la bonne, le groupe reconstitué squatte les studios Eden sauf qu'au bout, le paradis semble devenir un putain d'enfer.
Mavers, leader légèrement perfectionniste, n'en finit plus de râler, il ne trouve pas le bon son bon sang!!!

Tout semble repartir en gesticules, finalement c'est Lillywhite qui va mixer les nombreuses prises studio.

Le résultat est un album unique, mais quel album!!!
Amateur de gros son j'ai pourtant succombé à ce Lp en 1990, de la pop virevoltante, des mélodies qui te bouffent le cerveau et une tête de con qui sait chanter.
J'avais dû vendre la galette plastique pour cause de besoin de fraîche urgemment, et j'ai le bonheur d'avoir remis la main dessus via du téléchargement légal amazmachinmp3 pour le prix d'un paquet de chester.
le plaisir n'a pas varié, c'est de la pop pour gonzesses mais putain que c'est bon!!!

note à mes amis ruminants: si tu ne connais pas je t'invite à te le faire découvrir de bon coeur, envoi discret garanti. Bernard je viens de remettre la main (en fouillant les tripes informatiques de mon merdier) sur un morceau parait-il collector et très difficilement trouvable des pink floyd si ça te botte...

un petit air de beatles


3 parties live pour apprécier ou détester !!!





quelques années après...putain faut pas vieillir!


morceaux qui ont fait leur succès et leur explosion, surtout le 2eme...

5 commentaires:

bernard a dit…

Excellent La, lolo. J'aime particulièrement le premier extrait très merseybeat en effet. Quant à ta proposition, je l'accepte avec joie. Il est temps de reprendre quelques petits échanges épistolaires.

Par contre pour la question existentielle de Sardou, on ne peut pas dire que la championne du monde du 800 en soit une, une femme jusqu'au bout des seins... http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves2009/20090819_233632_test-de-feminite-pour-semenya.html

Franck Picon a dit…

Pour démarrer la journée, c'est cool. Beaucoup moins quand ça commence à prendre de la bouteille. Ca m'a pas donné envie d'aller me raser, y a pas urgence. Quant à la coureuse/coureur du 800, du lard ou du cochon, à qui va-t-elle montrer son intimité. Dans le doute, j'aimerais pas participer à la séance "nature et découverte".

mtislav a dit…

Ca me rappelle quand mon ami Phil Perfect m'obligeait à écrire des billets sur des musiciens suicidés... à la différence que toi tu les connais bien les La's et tu écris avec brio.

Bon, bon : j'écoute !

b.mode a dit…

oh un connaisseur de Serge Clerc, c'est rare ! ;)

clarky a dit…

merci mtislav, je ne sais pas si j'écris avec brio quand j'ai déjà tant de mal à écrire avec un bic ;)

écouter du barbelivien peut pousser au suicide par contre :)

bien à toi.