samedi 30 janvier 2010

Tortilla

tortilla1.jpgCette excellente omelette se mange à toute occasion en Espagne et fait notamment un bon en-cas en revenant de la plage… IL existe bien sûr un nombre infini de variantes de cette recette. Une des plus courantes consiste à remplacer les pommes de terre par des poivrons verts et rouges coupés en carrés et revenus avec les oignons. On peut également ajouter des cèpes en cubes aux pommes de terre, avec ail et persil. C'est une variante personnelle…

Ingrédients :

8 oeufs, 3 oignons, 750g de pommes de terre, huile d'olive, sel, poivre, une grande poêle à fond épais anti-adhésive

Préparation :

Méthode 1 : Coupez les oignons en lamelles et les pommes de terre en tranches fines après les avoir épluchées. Dans une grande poêle, mettez un fond d'huile d'olive et faites rissoler les pommes de terre et les oignons jusqu'à cuisson complète. Otez l'excédent d'huile, battez les oeufs, salez, poivrez, versez les oeufs dans la poêle. Quand l'omelette est prise, posez un couvercle sur la poêle, retournez vivement de façon à renverser l'omelette sur le couvercle, ajoutez un peu d'huile dans la poêle, puis faites glisser à nouveau dans la poêle, pour faire cuire la deuxième face de l'omelette. Laissez encore quelques minutes, puis servez, chaud, tiède ou à température.
Méthode 2
Faites cuire les pommes de terre à l'eau mais gardez-les encore fermes. Coupez en rondelles, faites revenir avec les oignons hachés, puis procédez comme pour la méthode 1

Christophe Certain

Retrouvez cette recette et bien d'autres sur Cuisine pied noir

Aucun commentaire: