mercredi 19 août 2009

Billy Elliot

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ça on le savait quasiment tous.
Je sais pas vous, mais personnellement quand le bourdon s'incruste dans la boite crânienne, ben faut vite que je dégoupille sinon je suis capable de me transformer en human bomb !!!

Donc pas 36 solutions pour éviter la palanquée des orfèvres, j'ai beau me dire jouvet ou jouvet pas?, je file fissa me prendre un film dans lequel je vais me noyer histoire d'être blier de rire.

Je suis bon public en général, je suis capable de prendre du plaisir avec conan le barbare tout autant que lorsque je mate le charme discret de la bourgeoisie, l'exclusive est assez rare quand il s'agit de porter un jugement sur le cinoche, mais bon c'est un autre sujet.

Billy Elliot c'est un de mes cachetons, antidérapant efficace beaucoup mieux que tous ces antidépresseurs à la con qu'on te fait avaler via les dealers en blouse blanche.
C'est l'histoire d'un mec, un minot même, qui se découvre une passion, juste une manière différente de vivre une autre vie. Sur fond de mine, grèves, malaises sociaux et difficultés à parler avec un paternel, on pourrait se dire que c'est pas avec ce genre de bobine qu'on va se remonter le moral.

Et bien moi si, parce qu'on est loin, voire très loin des films d'auteurs à la mords-moi le noeud français, où pour dire je t'aime ou je me sens pas bien on te fait poireauter 2 plombes parfois!
L'humour angliche te stimule le peu d'intelligence qui sommeille en toi, et chez moins y'a du boulot question intelligence.
Sans prétention aucune, ce billy elliot est un hymne à la vie, à l'envie même, pas question de vous faire une analyse de canapé pour dire tout le bien que je pense de ce film, et puis pour tout dire au départ je voulais faire un billet musical, "l'art de porter un clash sexe" ou comment exprimer son amour pour les clash et taire son peu d'intérêt pour les pistols!

Bref, entrez dans la danse, le pantacourt est de mise et le premier qui prétend que je suis une tarlouze a plutôt intérêt à courir plus vite que moi.

Bande musicale, toute ma jeunesse de demeuré fini.

the Jam


T Rex


rien à dire






jamie (tony) le frangin


le lac des cygnes


THE CLASH !!!

11 commentaires:

Bernard a dit…

Houla, ça faisait un bail que personne ne m'avait causé de tyranosaurus rex ! Merci martégal enfin je crois. nan ce n'est pas Olivier Bonnet descendu en flamme par le très procédurier Maître Eolas... Lui je sens que je vais l'enlever de mes liens.... http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/08/18/La-saison-des-palmes

clarky a dit…

de rien nantais, y'a que moi pour écrire des merdes pareilles, on reconnait mon style même les yeux fermés!

je viens de voir pour eolas, erf, ça cause bien, ça fait son effet quand on brandy la loi, fais moi plaisir, vire le ! les commentaires parsemant sa démonstration sont à pisser de rire pour certains, putain je vais me refaire un coup de musicale c'est tout de même moins nocif.

bernard a dit…

C'est fait mon grand.... va voir si tu as deux secondes sur twitt ce que j'en dis... Les dieux vivants, moi ça me donne des boutons...

laurent a dit…

j'aime quand tu m'appelles mon grand, je me prends pour un maitre étalon ;)

tiens je t'ai mis un truc dans ta boite rumi, regarde !!

je passe sur twitti et gominé

b.mode a dit…

Oh putain de ses mords, ça m'en bouche un coin... Salope ! ;)

le moi profond a dit…

marrant n'est-il pas ??!!??

bien beau d'agiter le string et de te chauffer, mais la moule je l'aime fraiche et pas d'humeur changeante surtout quand il s'agit de justice.

m'enfin, une de plus que je n'aurai point !!! :)))))

Franck Picon a dit…

Le cinéma anglais, j'adore. Du cinéma anglais ? Autant parler d'humanité. De simplicité et d'un tas de trucs totalement inaccessible au blaireau basique.
Merci François pour cet émouvant rappel.

clarky a dit…

vrai francky que le cinoche anglais est un vivier d'humanité, pas de prétention à la con en se contemplant le nombril, des histoires d'Hommes où les balafres de la vie se comptent par dizaines, et pourtant on rigole.
simplement touchant sans misérabilisme.

Franck Picon a dit…

Et des grands sentiments à la pelle clarky, des vrais !

Mancioday a dit…

Je suis d'accord sur le ciné english.

Pas vu ce Billy Eliott mais tu le vends bien martégal, je le rajoute à ma petite liste de films à voir.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci