samedi 29 août 2009

Une petite tasse d'anxiété


Une petite tasse d'anxiété
ne restera pas comme le chef d'oeuvre de Serge Gainsbourg mais demeure une petite curiosité assez rare, souvenir du temps des yé-yé. Il a été composé par le maestro en 1963 pour Gillian Hills, starlette de l'époque et raconte l'histoire d'une drague dans les rues de Paname. Cette année-là, paraissait également Confidentiel fantastique album de jazz aux arrangements minimalistes et cinquième 33 tours de l'homme à tête de chou. Negative blues et Chez les yé-yé sont deux extraits du disque.



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

A noter que c'est Jean-Pierre Cassel, père de Vincent qui danse derrière Gainsbourg sur le clip vidéo ci-dessus. Toute ressemblance avec celui de Julien Doré, Les limites ne serait bien entendu que purement fortuite...

3 commentaires:

clarky a dit…

purée, j'avais jamais fait le rapprochement avec doré, faut dire aussi que je ne me souviens pas des masses avoir vu de clips du beau serge!

petite drague sur paname, une histoire de comète ??!!??

Mancioday a dit…

J'avais pas fait le rapprochement non plus.

Je connaissais pas, "une petite tasse d'anxiété", pas mal du tout.

Franck Picon a dit…

J'avais totalement oublié cette danse extra de Cassel père. Un artiste. Un vrai ! On voit bien quand on les regarde à la suite que Poulet Doré des plumes a laissé.