samedi 11 juin 2011

Andouille de viande

Dès qu'il s'agit d'andouille, je suis toujours aux avant-postes. J'adore ça. Les pète-froids et autres pisse-calories, s'abstenir. Ici on parle cuisine moyens du bord, celle qui pousse le pauvre à imaginer le bon, le goûtu, au rendez-vous épicurien avec lequel le riche spécule ensuite. C'est un autre débat. Mais, n'avez-vous pas remarqué à quelle allure le plat du « pauvre » devient hors de prix dès lors que le riche se l'approprie ?...

Certains diront : est-ce bien l'époque pour baffer de l'andouille ? Ce à quoi je réponds. Y a-t-il un temps pour assouvir son envie ?... Faite de chair de porc et d’épices, l’andouille de viande, un cylindre d’une vingtaine de centimètres de long pour 6 à 8 centimètres de diamètre, ne voyez là aucune allusion suspicieuse, présente la particularité d'être bonne, très bonne !

En avant ma cocotte !

Ingrédients :

Andouille
Pommes de terre
Oignon
Beurre
Lait
Sel et poivre

Technique :

Mettre l'andouille dans la cocotte, la percer avec une fourchette, la recouvrir d'eau et la faire cuire 20/30 minutes, suivant la grosseur...
Faire cuire des pommes de terre, avec un oignon, les mouliner une fois cuites, ajoutez le beurre et le lait, c'est prêt !
Le vin ? Je prends un Sancerre et je coule des jours heureux !
Bon appétit !


Aucun commentaire: