lundi 21 septembre 2009

Au nom des blogs




Samedi dernier, Claudio Pirrone avait écrit ceci : "Il y a une chose qui m’a toujours frappé dans le microcosme blogophérique : le soin avec lequel on choisi le nom de son blog." "Ces noms sont plus qu’une marque : il sont souvent des vraies identités" avait-il ajouté. Et il avait alors lancé une chaîne sur le thème suivant : "Ce que je propose à chacun est de citer un maximum de cinq blog dont vous aimez le nom. Et parmi ces cinq, au moins un ne figurant pas dans un quelconque top 100 de wikio." Nicolas J. qui avait été tagué, avait refilé la patate chaude à Elmone qui à la surprise générale, connaissait Tes reins et terroirs et en appréciait la consonnance. Ainsi donc, voici cinq blogs dont j'apprécie le nom:
La femme de George(s) : le blog de miss Clooney avec ou sans S. Comme sucre ! What else ?
Trublyonne voit la vie en Rouge : Trouble, lyonnaise, lionne, le rouge de la saine colère, que sais-je encore ? Sans oublier le son délicat de la clochette.
La chronique du fourbe : Tout est dit dans le titre de ce blog rabelaisien consacré à qui vous savez... Il ne figure dans aucun classement Wikio comme le souhaitait Claudio
Daziboueb qui comme chacun sait est un Dazibao
Mtislav : quel drôle de nom pour un blog. Je n'ai aucune idée de l'origine de ce choix bizarre. Initiales, abréviation, code secret, Mtislav si tu nous lis ?
En attendant les cinq nominés peuvent se considérer comme tagués...



11 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Tiens ! Je n'ai pas vu ces propos sur "le soin apporté au choix d'un nom" chez Claudio, alors que j'ai lu son billet. Pour PMA, aucun "soin", juste un instinct... (pour les autres blogs, par contre...).

lediazec a dit…

Curieux, en effet, le choix d'un nom. Dazibao comme journal mural Daziboueb comme le mur de la toile ? J'aime beaucoup. Trublyonne aussi. Mrs Clooney ? Oui, bon, laissons George là où il est et gardons la fraîcheur de sa femme.
Pourquoi ? Voilà une semaine qui démarre bien !

b.mode a dit…

@Nicolas Tu devais avoir encore abusé du diabolo-menthe ou du lait-orgeat !
@rodo En fait le blog de miss clooney ne s'appelle pas miss clooney... ;)

lediazec a dit…

Ah, bon ! Ca alors ! Et comment alors ?

lediazec a dit…

La femme de... Tu parles ! Pour quelqu'un qui se dit libérée. J'y crois pas !

mtislav a dit…

J'aime beaucoup le nom du blog de Mrs Clooney, pseudo qu'elle dit commencer à mal supporter. Je pense que Lediazec n'est pas tout à fait sérieux ; toutes les femmes sont censées rêver posséder un tel homme, et quelques hommes aussi ! C'est une manière de dire que cette femme, pur objet du désir pense. Pardon pour ma "démonstration" un peu lourde. Lors de la dernière rencontre à la Comète, un galant l'apostrophait : "Miss Clooney". Quelque soit soit beauté, il faut choisir ses mots pour draguer Mrs Clooney. Voilà quelque chose que je trouve savoureux dans l'intitulé du blog de "la femme de George".

J'ai déjà été très long. Merci de m'avoir tagué, cela me permet de découvrir "Tes reins..." et une chute.

b.mode a dit…

Bonne nouvelle, mtislav, tu nous lis (avec un s et pas avec un t), pauvre de moi ! Hors donc pour ton choix de nom de blog, ça vient d'où ?

mtislav a dit…

Hum. Je réfléchis et réponds sur mon blog en même temps que le tag. Il faut que je me documente !

mrsclooney a dit…

Au début des années 80, il y avait un film de Christopher Franck qui s'appelait "femme de personne". Ce film, je l'ai beaucoup aimé à l'époque (je ne l'ai pas revu depuis, peur qu'il ai mal vieilli, peur de ne plus l'aimer), voilà le pourquoi de "la femme de George(s). Pour moi la célibataire "femme de G" ou "femme de personne" c'est un peu la même chose, bref.
Mistlav a raison, difficile parfois d'avoir une certaine crédibilité au sein d'une assemblée de cerveaux sur pattes avec un tel pseudo. :^) si si je vous jure.
Et puis aussi,
c'est marrant Rodolphe ce qui tu dis parce que ça a souvent été un sujet de conversation et de questionnement avec Olympe et certaines de ses copines féministes. Se définir comme "femme de...".est-ce bien raisonnnable, toi la fille qui "déteste" l'idée d'appartenance....
RIen que d'écrire le mot "appartenance" j'ai du mal. =)
Pour la petite histoire et si Olympe passe par là, je me suis mariée une fois et moi aussi j'ai gardé mon nom de naissance, je n'ai jamais fait changer mes papiers d'identité.
bonne soirée muchachos !!!

b.mode a dit…

@mtislav. Paraît qu'à la grande bibliothèque, ils possèdent des parchemins qui traitent de la chose...
J'ose une piste douteuse. aime p'tit slave...

Anonyme a dit…

I should email my pal about it.