lundi 28 septembre 2009

Du choix du nom des blogs...



[Unhuman] nous demande dans une chaîne d'expliquer le nom du blog. Nicolas nous tague sur le même thème mais au sujet de la maison mère ruminances. Nous ferons d'une pierre deux coups et répondrons ici-même aux deux questions.

A l'origine, Tes reins et terroirs devaient causer foot et jaja d'où l'idée de l'allitération, Terrains et terroirs. Le premier substantif évoquant le rectangle de gazon vert, le second, le sol de la vigne. Mais ce blog parlant de bien d'autres choses en fait, l'intitulé s'est naturellement transformé en Tes reins et terroirs, plus sensuel et un brin interrogatif.

Pour Ruminances, c'est une longue histoire qui commence sur un site qui parlait de l'OM sous un angle satirique. Mon pseudo de l'époque était boeuf mode, nom d'un plat traditionnel français. Quand un clash s'est produit avec mes anciens amis, j'ai quitté l'endroit, ai gardé le B et enlevé l'oeuf puis ai créé un blog. J'ai hésité entre appeler le blog ruminances ou ruminations en souvenir du boeuf du passé. Ruminances a emporté le morceau pour sa sonorité et par le fait qu'il n'existe pas dans le vocabulaire courant.

Mancioday de Reversus, Clarky, Lediazec et Erby ont tous participé activement à ce site sur l'Om et m'ont rejoint à ma grande joie sur ruminances et sur Tes reins et terroirs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal trouvés !

Nicolas Jégou a dit…

Ca s'arrose.

b .mode a dit…

@disparitus merci !
@Nicolas Hips ! Si tu passes dans le coin (Nantes), avec plaisir ! C'est moi qui paye !

clarky a dit…

les clash ça a du bon, londOM calling !!!

lediazec a dit…

Ca ne se dépêche pas trop de venir éclairer notre lanterne sur l'origine des appellations contrôlées. Ah, les fainéants !