mardi 1 septembre 2009

Un poison violent, c'est ça l'amour


Qu'est-ce autre chose que la vie des sens, qu'un mouvement alternatif qui va de l'appétit au dégoût et du dégoût à l'appétit, de l'appétit au dégoût et du dégoût à l'appétit... Ainsi débute ce cultissime opus, extrait de la bande originale de la comédie musicale Anna diffusée par l'ORTF en 1967 et intitulée Un poison violent, c'est ça l'amour.

Paroles et musiques sont signés du grand Serge. Michel Colombier assure les arrangements et la direction de l'orchestre. Jean-Claude Brialy donne la réplique. La délicieuse Anna Karina, l'ex-égérie de Godard, se voit offrir le rôle principal et interprète plusieurs chansons telles que, Ne dis rien, (en duo avec gainsbourg), Roller girl et Sous le soleil exactement.





14 commentaires:

Franck Picon a dit…

J'ai veillé tard devant le poste pour regarder l'hommage que la 2 rendait à monsieur Gainsbourg. Très bel hommage. Seul nuage, l'espèce de branleur de présentateur que je ne peux pas encadrer et qu'on voit de plus en plus au fenestron. Il m'a polluer une partie de l'émission et donc de la soirée.
Merci en tout cas pour cet apport.

b.mode a dit…

C'était qui ?

lediazec a dit…

"Un jour, un destin". Laurent Delahousse ?...

Mancioday a dit…

Je lui connaissais pas ce talent à la muse de Godard

b.mode a dit…

Bah... La pôvre a été supplée dans le coeur de Jean-Luc par Anne Wiazemsky, la petite fille de Mauriac !Le monde est petit, nan ?

clarky a dit…

rhâ la vache, j'avais oublié comme elle était belle !!!

Anonyme a dit…

LE NOUVEAU D'ANNA KARINA EN CALIFORNIE
The film VICTORIA directed & starring the unique Anna Karina and produced by the Canadian producer Hejer Charf (www.hejercharf.com) will be showing at Mill Valley Festival in California where Anna Karina will be the guest of Honor and receive the Mill Valley Film Festival Award. The Festival will show several of the Nouvelle Vague films. Hejer Charf and Anna Karina are working on another project. Anna karina is back for real! ANNA KARINA EST DE RETOUR SUR LES ÉCRANS

Anonyme a dit…

VICTORIA est le nouveau film écrit, réalisé et joué par Anna Karina.
Le film est produit par la cinéaste canadienne Hejer Charf. Il a été montré dans plusieurs festivals: Corée du Sud, Melbourne, Danemark,
Pologne, Créteil... et en Californie en octobre 2009

Anonyme a dit…

Philippe Katerine a composé la musique du nouveau film d'Anna Karina VICTORIA!!!

b.mode a dit…

Philippe Katherine ! le monde est petit, je l'ai connu à Nantes dans quelques bars fumeux du coeur de Nantes avant ses débuts. j'avais participé à la confection de son 1er clip "un après midi à Paris" avec un ami à moi Pierrick Sorin. mais qui es tu donc, anonyme ?

lediazec a dit…

Ôte ce masque, ô cher anonyme ! Ici nul ne te veux du mal.

Ruminances a dit…

Je dirais même plus au contraire. Tu es le bienvenu ici, homme sans identité !

Chants éthérés a dit…

Tu dois sûrement connaitre ce CD ci :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000WVPXJK

il s'agit de la BO inédite de "Manon 70" (une splendeur impressionniste signée Colombier et non reprise dans le film en question) et sur le même CD, on trouve également des pistes rares d'Anna (mais dans sa version télévisuelle), un MUST !

b.mode a dit…

Petite pépite en effet que ce cd là !