dimanche 6 septembre 2009

Domenech moins ultra


Mon petit doigt me dit que ça sent le sapin pour Raymond l'ignorance. Bravo aux rond-de-cuir de la Fédération Française de Football et en particulier à son triste président, Jean-Pierre Escalettes d'avoir réussi le tour de force de maintenir à bout de bras à la tête des bleus, un homme qui depuis trois ans accumule échec sur échec. Non content de se faire huer à chaque rencontre par le public français, le vrai-faux mari d'Estelle a su engendrer en sus un vrai désamour, ou tout au moins su creuser un vrai fossé, entre les bleus et leurs supporters.

Passons sur ses choix douteux basés sur l'affect plus que sur la réalité sportive, Giuly et Trézéguet hier, Benzéma aujourd'hui, seulement rentré contre la Roumanie à la 73ème minute alors qu'il évolue en pointe au Real de Madrid, et interrogeons-nous sur le manque d'adhésion probant des joueurs autour de son projet de jeu (en at-il un du reste ?). La joie de se retrouver, d'évoluer ensemble, de construire et de gagner si présente sous Hidalgo ou sous Jacquet, semble désormais appartenir au passé. Fébriles en défense, inefficaces en attaque, qu'arrivent-ils à nos joueurs ? La faute à Domenech ? On est en droit de s'interroger quand on constate que tous les internationaux français évoluent en club dans les meilleurs équipes d'Europe...

En conclusion de ce billet, citons la presse roumaine avant le match d'hier à propos de notre fossoyeur du football : «L’équipe conduite par Razvan Lucescu peut battre la France, car cette dernière possède un maillon faible : Raymond Domenech », peut-on lire ainsi dans les colonnes du quotidien de Bucarest, Cotidianul, le plus virulent envers le sélectionneur français. «Son principal atout sera assis sur le banc voisin. Il s’agit de Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, très contesté. Un incapable doublé d’un incompétent, comme l’a si bien soufflé le président Sarkozy», selon des propos tenus par le Président de la République en 2008 dans Le Canard Enchaîné. (Sport24)

Si c'est Sarko qui le dit...

Fake réalisé par
SB LE SNIPER

7 commentaires:

Anonyme a dit…

REAL MADRID,CHELSEA,BARCELONE,ARSENAL...ETC,MEME MA GRAND-MERE PEUT GAGNE LE BRESIL AVEC UNE ARMADA PAREILLE....CE PAS POSSIBLE !!!

lediazec a dit…

Il ne faudrait pas que cette équipe se qualifie pour l'Afrique du Sud. Jouer en dilettante à ce niveau ne mérite pas le respect. J'ai trouvé les supporters, qu'on prend pour des cons, plus dignes que ne l'est monsieur Domenech. Je n'ai rien compris à ses agissements hier soir en matière de remplacement et de choix tactiques. Pas plus hier soir que jamais. Sombre petit joueur de D1, casseur de jambes, moustachu et habile entortilleur de blaireaux, opportuniste, Raymond est à l'image du foot national : nul !

clarky a dit…

pas vu le match et bien content de ne plus regarder l'edf, déjà que regarder l'om jouer en ce moment est d'un chiant pas possible...je regarde de loin le foot à la téloche, même le rugby commence à m'ennuyer et pourtant que j'aime l'ovalie mais le jeu à trop changé !!!

raymond son deuxième prénom c'est pas régis par hasard ??!!??

b.mode a dit…

Et Henry prit la parole...
« Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas », argumente Henry. Lui non plus n’élève pas le ton. Il ne cherche pas la confrontation, ni l’altercation avec le patron technique des Bleus. Il veut simplement lui dire le sentiment, ou plutôt le ressentiment, qui habite tout le groupe.
Les joueurs sont déçus, anxieux par rapport à ces qualifications pour le Mondial. Le spectre de ne pas aller en Afrique du Sud leur fait peur. Ils en parlent entre eux. Beaucoup. La pauvreté des entraînements mais surtout des causeries de Domenech les désespèrent, eux qui travaillent ou ont travaillé avec les plus grands entraîneurs du monde, de Ferguson à Wenger en passant par Ancelotti, Mourinho, Hiddink, Lippi et tant d’autres.
« Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés… »
Déjà, lors de sa conférence de presse, quelques minutes plus tôt, Henry avait lâché une phrase lourde de sens, prémonitoire : « Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés… » Publiquement en interne, Titi vient ainsi de remettre en cause les compétences et le leadership de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France.

http://www.leparisien.fr/sports/et-soudain-henry-prend-la-parole-07-09-2009-629734.php

lediazec a dit…

Faut quand même le signaler : le match contre la Serbie "pas décisif", selon Raymond Domenech.(?)

b.mode a dit…

http://www.france-info.com/spip.php?article339763&theme=27&sous_theme=370

Consignes venues d'en haut ?

lediazec a dit…

Le lien ne fonctionne pas, Bernard. Par ailleurs il se murmure qu'un tandem Houiller-Boghosian serait à l'étude, mais pas avant le match contre les Féroé. Aie, aie, aie !
Cela dit, je serai présent à Guingamp pour voir l'équipe de France. Le stade va être vite plein, 12700 places.