mardi 29 septembre 2009

A se décrocher la mâchoire


Là où vous ne me voyez pas, puisque vous me lisez, je tape une pêche de tous les diables. Je dis ça parce que c'est ce que mon horoscope m'annonce en page d'accueil sur Yahoo. Je suis du signe du scorpion, premier décan. Jusque là ça baigne. Ma prédiction pour la journée démarre très fort : « Le contact avec les membres de la famille seront très favorable et enrichissant, aujourd'hui. » Pour une couillonnade, c'en est une ! Ma famille !... Si le con (ou la conne) qui a rédigé ça savait seulement le dixième de ce que je pense de ma famille, de ce que ma famille pense de moi, il (ou elle) n'écrirait pas des inepties pareilles ! C'est comme s'il (ou elle) écrivait que j'aime, je ne sais pas, tenez, au hasard, que j'aime Sarko ! Ça déchire, et pas qu'un peu !
Après une flopée de bonnes nouvelles, toutes fausses bien entendu, je me suis dit, je vais consulter l'horoscope de ma meuf. Depuis ce matin elle est intenable. Pour un oui, pour un non, elle m'envoie faire la vaisselle ou passer un coup de balai dans le coin cuisine et quand j'ai fini, que je m'apprête à envoyer des vannes sur le net, elle me fait descendre les étages pour aller récupérer le courrier. Elle sait pourtant que le facteur ne passe pas avant 12h30/13h. Pas grave, j'y vais quand même.
Elle est d'une humeur !... Inutile de vous dire que je fais tout ce que je peux pour lui être agréable. Pour la dégeler je ne sais plus quoi inventer. L'atmosphère est de plus en plus lourde. Pour la réconforter, je lui lis les prédictions du jour pour son signe. Elle est balance. C'est pire que tout. J'aurais dû rester tranquille !Je lui lis : « Vous aurez un grand besoin de vous exprimer, alors lâchez-vous ! Votre imagination sera débordante. Par contre, vous devriez chercher à équilibrer votre alimentation . » Pour se lâcher elle s'est lâchée ! Elle m'a traité de con, d'hypocrite et les noms d'oiseaux ont commencé à voler comme dans une volière ! Pourtant je ne cherchais qu'à lui être agréable. Très difficile de parler à une femme qui entreprend un régime alimentaire. Je me suis alors réfugié dans la lecture des faits divers. Ce faisant j'ai pris soin de passer sous silence le passage suivant : « Une situation stagnante vous entraînera dans un état de frustration. Plutôt que de baisser les bras, vous devriez prendre le taureau par les cornes. »
Ces faits divers me conduisent vers les États-Unis. C'est dans l'Illinois, dans la coquette (je suppose) ville de Joliet précisément, que monsieur Clifton Williams a été condamné à une peine de prison de 6 mois. Pourquoi une telle peine alors que ce n'était pas lui le prévenu ? Pour s'être longuement étiré et avoir émis un bâillement sonore dans un tribunal. En effet, il assistait au procès de son cousin pour trafic de drogue et a dû trouver la séance bien longue et ennuyeuse. Clément, le juge a condamné le cousin à 2 ans de mise à l'épreuve, peine assez légère si on juge de la sévérité des tribunaux américains en la matière.
Mais 6 mois ferme pour avoir involontairement ouvert la bouche par un mouvement de large inspiration, accompagné d'une contraction spasmodique des muscles du gosier, cela fait cher payé le mouvement incontrôlé !
Le juge a sans doute fait sienne cette formule de Goethe : « J'aime mieux une injustice qu'un désordre. »

6 commentaires:

clarky a dit…

moi aussi je suis scorpion, voilà c'est tout :)))

lediazec a dit…

@clarky Les meilleurs. C'est pour ça que quand on pique ça fait plaisir.

clarky a dit…

parait que le tempérament du scorpion est une saloperie sans nom, maintenant est ce que le scorpion d'octobre est le même que celui de novembre ??!!?? n'empêche pour piquer je pique et je me fais souvent traiter de gros con mais ça me plait bien finalement :))

b.mode a dit…

Tiens ma femme est de mauvais poil aussi... ça doit être le climat...

clarky a dit…

@bernard dis lui de s'épiler !!!

b.mode a dit…

@lolo Merci d'être velu ! :)