samedi 21 novembre 2009

France erre...

R&B

La France n'en finit plus de se culpabiliser quant à sa qualification pour le mondial d'Afrique du Sud, résultante d'une tricherie de son capitaine Titi Henry. Cela en dit long sur l'amour des gaulois pour leur équipe nationale et encore plus sur l'affection et la confiance qu'ils accordent au sélectionneur Raymond la science infuse. On n'est loin des scènes de liesse des algériens après leur victoire sur l'Egypte. Un élan patriotique fort se dégage de leur immense joie et de leur débordement collectif. Un peu comme en 98 chez nous après un certain France-Brésil. Voilà qui devrait faire réfléchir (vœu pieu) Cheval Fougueux quant au sentiment identitaire qu'il veut inculquer de force à tout un chacun. Qu'on se le dise, on ne décrète pas du haut de son estrade bancal l'appartenance à une nation…

b.mode

2 commentaires:

lediazec a dit…

Très belle illustration de trèfle transgénique. Voici la déclaration de Cantona sur Raymond Domenech chopée dans sport 24.com :
En déplacement à Marseille afin de présenter la Master Cup Pro Beach Soccer organisée par son frère Joël, les 27 et 28 novembre dans la cité phocéenne, Eric Cantona a fustigé Raymond Domenech : «C'est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Il n'a jamais rien gagné. Si j'étais décideur, je nommerai Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Il terminerait la saison avec Bordeaux en étant aussi à la tête de l'équipe de France. Laurent obtient des résultats en pratiquant un beau jeu. C'est un équilibre difficile à trouver. Dans l'effectif des Bleus, il y a pourtant des joueurs de qualité. La France avait besoin d'un petit coup de main pour se qualifier au Mondial. Elle l'a eu grâce à l'arbitre et à Thierry Henry. Ce n'est pas le double contrôle de la main qui me choque. Ce qui me gêne, c'est que Henry s'assoit près d'un joueur irlandais lors de la conférence de presse d'après-match et essaie de le consoler. Cela en dit long sur l'état d'esprit du joueur français. Si j'étais Irlandais, Thierry Henry ne reste pas trois secondes à mes côtés».

b.mode a dit…

Le déni de la qualification, la non vaccination contre la grippe A, le désenchantement chère à Mylène comme seule sentiment... Des signes encore des signes...