mercredi 25 novembre 2009

L'homme à tête de chou par Bashung



Trente après le maître, Bashung avait repris fin 2006, à la demande du chorégraphe grenoblois Jean-Claude Gallotta, le mythique homme à tête de chou du grand Serge . Ce dernier a mis en scène un ballet sur cette histoire d'amour-haine imaginée par Gainsbourg. Miné par le crabe, le regretté Alain ne put interpréter sur scène les opus de l'album mais parvint à les enregistrer en deux jours. Variations sur Marilou est une des pépites de ce joyau posthume. On peut également en écouter ici quelques autres extraits...

On peut voir ci-dessous un extrait des dernières répétitions de ce spectacle présenté en avant-première à Grenoble le 14 novembre dernier et qui débutera à Paris le 27. Sur scène, une chaise vide où Bashung aurait du siéger, nous rappellera à son souvenir...



Représentations : du 27 novembre au 19 décembre au Théâtre du Rond-point à Paris, les 12 et 13 janvier à l'Espace Malraux de Chambéry, les 11, 12 et 13 mars au Colisée de Roubaix, les 4 et 5 mai à Odysud à Blagnac, les 10 et 11 mai au théâtre musical de Besançon, les 18 et 19 mai au Cratère d'Alès, les 26 et 27 mai à la scène nationale de Sénart de Combs-la-Ville, les 1er, 2 et 3 juin à la Comédie de Clermont-Ferrand

5 commentaires:

la femme de George a dit…

j'arrive plus à l'écouter en ce moment....
des bises
(ça reviendra)

b.mode a dit…

Oui, ça m'a fait ça longtemps avec Gainsbourg. bises à toi

Pierre-Louis Goirand alias phase3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pierre-Louis Goirand alias phase3 a dit…

J’ai vu ça à Grenoble le 14 novembre.
Allez-y !!
C'est pas mal, même si la partie inhérente à Bashung est un peu «bâclée» à cause de l’apparition de son cancer des poumons.

J’en parle + ici :

http://thephase3.blogspot.com/2009/10/l-homme-tete-de-chou-paroles-et.html

A+

b.mode a dit…

oui j'ai lu ton billet ! très bien. Donjipez m'en avait parlé. j'avais mis un lien vers ton article sur le mot ballet ! ;)

Sur ce que j'ai entendu, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la différence d'interprétation entre bashung et gainsbourg. Le talk over du second est inimitable de par sa rythmique et de par son ton ...