On peut ajouter des oeufs durs en lamelles ainsi que des olives vertes. On peut également remplacer la soubressade par du chorizo.
Si on a plus de convives, on peut également mettre plus de frita et deux soubressades, et faire une tourte avec deux pâtes l'une sur l'autre.
On peut enfin remplacer la pâte feuilletée par de la pâte brisée, de la pâte à pizza, ou des variantes plus compliquées comprenant du vin blanc.
Les cocas sont situées entre les pizzas et les empanadas, en forme de chausson de taille plus ou moins grands chez les pieds-noirs, mais on trouve également l'appellation de cocas pour des tartes non couvertes en Catalogne, garnies de thon, de soubressade ou d'épinards.
Ingrédients :
1 soubressade, 1 bol de frita (voir recette), 1 pâte feuilletée
Préparation :
Préchauffez le four thermostat 6/7 .Coupez la soubressade en lamelles, posez la pâte feuilletée sur un plat à tarte. Déposez la frita sur la moitié de la pâte feuilletée (on va la replier en deux) ajoutez les lamelles de soubressade, repliez la pâte pour former un chausson, et refermez-le en faisant de petits tortillons avec les mains tout autour de la pâte. Badigeonnez éventuellement de jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau un pinceau pour obtenir un beau brillant.
Enfournez et faites cuire environ 25mn, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Retrouvez cette recette et bien d'autres sur Cuisine pied noir
A déguster avec un Rioja
L'intégrale des recettes ruminantes ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire