Ces succulents calmars à la romaine, comme leur nom ne l'indique pas, font partie des traditionnels tapas espagnoles. Il sont malheureusement trop souvent congelés, pleins d'huile et caoutchouteux ! Le secret de la réussite de ce plat est que les calamars doivent cuire le moins longtemps possible. Dès que la pâte est dorée il faut les ôter du feu.
Ingrédients :
400g de calmars coupés en anneaux, farine, 2 œufs, sel, poivre, 1 ou 2 citrons, huile pour friture
Préparation :
Séchez les calmars dans du papier absorbant et déposez-les dans une assiette. Cassez et battez les œufs dans une assiette. Disposez de la farine dans une autre assiette. Faites chauffer un bain de friture dans une friteuse ou à défaut une casserole. Quand la friture est à bonne température, trempez les anneaux par petite quantité dans la farine puis dans l'œuf et plongez-les dans la friture. Quand les anneaux sont dorés, égouttez-les sur du papier absorbant. Salez et servez avec des quartiers de citron. On peut mettre pour la décoration des rondelles de tomates et de la salade.
Retrouvez cette recette et bien d'autres sur Cuisine pied noir
Un p'tit Macon-villages blanc avec ce plat !
2 commentaires:
Actually no matter if someone doesn't know afterward its up to other people that they will help, so here it happens.
Feel free to visit my site - Nike Air Max
Have you ever considered about adding a little bit more than just your articles?
I mean, what you say is valuable and all. Nevertheless think of if you added some great graphics or videos to give your posts more, "pop"!
Your content is excellent but with images and video clips, this
blog could undeniably be one of the most beneficial in its field.
Good blog!
my site Officiel Louis Vuitton Site
Enregistrer un commentaire