D'abord, il faut la chasser, au bord d'un étang, arriver en catimini au travers des herbes et des roseaux, elle n'entend pas mais elle ressent les vibrations de vos pas sur la terre … c'est malin, faut pas croire, puis c'est peureuse, pas hâbleuse pour un rond, c'est pas vrai qu'elle a essayé de se faire aussi grosse qu'un bœuf, c'est des menteries …
Faut s'équiper façon homme-paille ou homme-feuilles, avec ou sans chapeau, çà à au moins l'avantage de chasser les oiseaux nuisibles à nos proies. Une gaule, un fil, un hameçon (pas brillant) mais assez fort, et une libellule (artificielle si vous voulez) ou une grosse mouche. Le truc du chiffon rouge c'est pas pour les vaches ni les grenouilles mais pour les taureaux. Et lancez, elle attrape !
Le plus facile, c'est d'aller au super-marché, ils les vendent par douzaine. Sinon, si je vous explique comment on les tue et on les dépouille, vous n'en mangerez plus jamais de votre vie.
Bon, GRENOUILLES AU CHABLIS
Ingrédients :
- 16 paires de cuisses de grenouilles - 1 poignée de fines herbes - 1 échalote - 1 gousse d'ail - 2 bons verres de CHABLIS - beurre, persil, lait, farine.
Technique :
- laver et essuyer les cuisses, saler et poivrer, les tremper dans du lait et les fariner
- faire fondre le beurre dans une poêle et y faire rissoler les cuisses 5 minutes
- les retirer et les réserver au chaud
- dans la même poêle, mettre une poignée de fines herbes, la gousse d'ail écrasée, l'échalote hachée finement et mouiller d'un verre de chablis
- laisser réduire, retire la poêle du feu et lier le mélange au du beurre (un bon peu sans brûler)
- napper les cuisses de cette sauce, BOIRE LE DEUXIEME VERRE DE CHABLIS, VOUS L'AVEZ BIEN MÉRITÉ, et servir chaud
COMME VIN : DU CHABLIS évidemment !
lapecnaude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire