En patois charentais, les “ballots” sont les lèvres et les “amuses-ballots”, des hors d'œuvres, pas ce que vous aviez pensé hein ?
LES SARDINES FARCIES FRITES
Pour 24 sardines de bonne taille, il faut : à part les sardines, 1 laitue, 1 tête d'ail, 1 bouquet de persil, 100 g de gruyère râpé, 2 œufs, du sel, du poivre, et de l'huile à friture.
Technique :
- Écailler les sardines, les ouvrir comme un livre, les vider, leur retirer l'arête mais leur laisser la tête et la queue. (à cause de la cervelle).
- Préparer un hachis de laitue avec de l'ail et du persil (pour l'ail c'est au goût de chacun). Ajouter le gruyère râpé et les 2 œufs, saler, poivrer, touiller.
- Disposer de la farce sur une sardine ouverte, la recouvrir d'une autre sardine ouverte et presser les bords avec les doigts. Les fariner.
- Les faire frire dans la poêle avec de l'huile, elles doivent “se carlatiser”, “brunir” quoi, un peu couleur pain grillé.
- On sale, et sert CHAUD.
Avec çà : un petit Mareuil des vignobles vendéens irait bien ….
lapecnaude
2 commentaires:
Grousse gourmande, va ! Ah les sardines de chez Tricot, le mercredi après-midi ! Le mercredi matin, ce fin gourmet allait très tôt au marché au poisson de La Rochelle, il réssounait le midi à "La Cagouille", et tout le canton bénéficiait de sa marée.
Slup....
excellent points altogether, you simply gained a logo new reader.
What might you recommend about your post that you simply
made some days ago? Any positive?
Have a look at my web blog; Air Max Pas Cher
Enregistrer un commentaire