samedi 21 mai 2011

Spaghettis aux coques

spaghetti.jpgTu prends un bon kilo de coques, que tu laves dans plusieurs eaux, moi, je les fais tremper une petite demi heure dans de l'eau un peu salée avant de les laver. Tu les égouttes.

Dans un grand faitout, tu fais cuire tes spaghettis 150 à 200 g par personne (quand ils ne sont pas gourmands) selon le principe de la cuisson des pâtes : eau bouillante SALEE (4 fois le volume des pâtes), à ébullition on jette les spaghettis dedans on attend qu'ils soient entrés dans l'eau on les tourne un peu et on attend, selon la qualité entre 12 et 15 minutes pour des pâtes “al dente”.

Faut pas rester devant sa casserole, on prend un autre faitout plus petit, on y met de l'huile d'olive (1 cuillerée), 4 à 5 tomates pelée(si possible) coupées en petits dés, du persil plat haché (un bon peu quand même) du sel et du poivre (attention au sel, les coques sont déjà salée, donc un peu), on fait fondre à feu moyen,moyen.

Dans un troisième faitout, on jette les coques et on chauffe fort en touillant, il faut qu'elles s'ouvrent. Juste ouvertes, on retire du feu et on décoquille. On garde le fond d'eau que l'on va filtrer et mettre avec les tomates. On ajoute les coques aux tomates. ET ON BAISSE LE FEU.

On égoutte les spaghettis, on les dresse en couronne sur un plat et on verse les coques et la sauce au milieu, çà c'est pour la frime. Moi je mélange tout et je mange.

ET C'EST BIN BON.

Lapecnaude

Un p'tit Montagny avec ça !

jbmontag07.jpg

Aucun commentaire: